TOURNOI DU NOUVEL AN 2021

TOURNOI DU 1° JANVIER 2021

Après le bon démarrage du Club sur le programme virtuel de BBO, il est décidé de conserver notre tournoi du Jour de l’An. Pour promouvoir ce tournoi principalement basé sur la convivialité nous maintenons le principe d’une remise des prix. Mi-décembre après un rapide tour de table, une équipe se forme autour de Jean Michel avec Agnès, toujours prête à rendre service, et Patricia pour mettre l’affiche au goût du jour.

La recherche de partenaires se complique dans la situation économique actuelle. Bien entendu nous n’avons pas sollicité les restaurateurs, mais nous perdons aussi quelques commerçants. Heureusement, Jean Michel approche avec succès deux nouveaux venus  » La Belle Iloise  » et le « pâté Hénaff ». Nous garantissons ainsi suffisamment de lots pour  les quatre podiums.

La trame de l’épreuve est ainsi mieux définie avec un droit d’entrée raisonnable de 5 $BBO. Une demande auprès de la FFB est faite pour obtenir notre code d’organisateur afin de récupérer une meilleure part du montant des inscriptions. Georges Soubirous me confirme qu’il assurera l’arbitrage, et nous décidons de débuter le tournoi à 17 heures n’ayant pas de délai d’accueil. Nous envisageons d’utiliser d’ ailleurs un système qui devrait permettre aux plus rapides de terminer vers 19 heures.

Contrairement à  nos tournois du dimanche regroupant souvent plus de vingt tables, nous ne serons finalement que 6 tables! Une petite déception mais pas de problème nous oublions le système prévu et retenons 3 donnes par tables sur 6 tours. Le tournoi se déroule agréablement et donne le résultat suivant :

M. Jacques RIETSCH – Mme Jacqueline RIETSCH

39,03

M. Serge DE TOURDONNET – Mme Guillemette BODIN

38,47

Comme annoncé, tous les participants sont conviés autour d’une galette des rois pour la remise des prix le jeudi suivant. « Happy fews », tous les participants sont récompensés, avec des bourriches d’ huîtres, stage de Golf, chocolats, bonnes bouteilles, lots Belle Iloise etc…

voir l’affiche jointe de remerciements aux partenaires.

L’ambiance est bonne autour du feu de bois.

Les vainqueurs, la famille Rietsch, nous transmettent ce petit mot de soutien sympathique:

En tant que principal bénéficiaire, je remercie vivement l’organisateur du Tournoi du Nouvel An du Bridge Club Carnac la Trinité sur Mer et les généreux donateurs qui ont bien voulu participer à la réussite de cette belle journée.

Nous n’oublierons pas le Roi de ce jeudi, notre champion du Bridge Virtuel Jean Bernard Wilhelm, qui nous relate son expérience BBO:

Pendant le premier confinement, j’ai découvert BBO, grâce à une amie. La mise en route a été très facile et de nombreux tournois y sont organisés. L’ambiance est tout à fait agréable et j’ai pu faire la connaissance de nombreux partenaires sympathiques. Mon partenaire de club, Jean-Paul Le Moël, notre doyen d’age à 98 ans, avec qui je joue deux fois par semaine depuis longtemps, s’y est mis sans aucun problème, joue pratiquement tous les jours et me dit en être très satisfait. Aujourd’hui, on nous propose un autre système qui inclut l’audio et la vidéo. En plus du fait que techniquement ce sera plus compliqué, que tout le monde ne dispose pas de telles installations et que cela nécessite une bonne liaison internet, ce qui n’est pas le cas général, je trouve dommage de mettre deux systèmes en concurrence et donc de séparer les joueurs qui devront choisir. Bien sur, on n’arrête pas le progrès, mais on peut espérer que la situation actuelle ne va pas perdurer et que nous retrouverons le plaisir de rejouer en clubs. En attendant, merci à BBO qui depuis neuf mois nous permet de jouer régulièrement

Jean Bernard nous donne son point de vue sur les nouveaux projets mis en place par la Fédération pour promouvoir la nouvelle plateforme Real Bridge. Malgré l’avantage de pouvoir jouer en voyant vos partenaires et adversaires, je partage ses conclusions. Mais bien entendu nous resterons à votre écoute.

Merci  aux participants ainsi qu’ à Agnès, Patricia et Georges pour leur aide respective. Ils ont permis avec l’aide des commerçants de maintenir ce tournoi exceptionnel