Historique

Le Bridge Club de Carnac a été créé le 14 Mai 1985 ainsi que son affiliation à la FFB,  avec la présidence de Jean Roulin, la vice présidence de Pierre Auchet,  Annick Gindensberger, Secrétaire, et Odette Allot, Trésorière.

Après avoir fonctionné épisodiquement  sous forme amicale au Tennis Club de Carnac Beaumer, essentiellement en période de vacances, et au premier étage de l’Office de Tourisme de Carnac Plage, il s’est donc affilié à la FFB, sous l’impulsion de Christian Bonnet, Président d’Honneur. Son siège social a été déclaré à l’Office du Tourisme, jusqu’à la construction de la salle polyvalente du Ménec.

L’Association a fonctionné avec le soutien actif et continu des maires et des conseils municipaux successifs, pour l’utilisation des équipements communaux.

A Jean Roulin  a succédé aussitôt Pierre Auchet, de 1986 à 2001, Thérèse Guérin de 2001 à 2003,  Jean-Claude Le Méner de2003 à 2023 et enfin, depuis le 17 otobre 2023, Jean François Tardivet.

Le Club a évolué pour atteindre 250 adhérents, dont une centaine de licenciés très actifs dans les compétitions du Comité de Bretagne.

Du fait de la possibilité offerte de jouer dans les salles des communes voisines, le club a pris le nom de Bridge Club de Carnac-La Trinité sur Mer depuis Juin 2016.

Association