Activités du club et tournoi du nouvel an 2021

Après un été en demi teinte suite aux problèmes sanitaires rencontrés en Mars 2020, notre association enregistrait une légère reprise en septembre pour nos tournois habituels du lundi et jeudi salle du Ménec et du dimanche salle du Voulien.  Les bridgeurs revenaient de plus en plus nombreux et les tournois Howell pour moins de 6 tables étaient remplacés par des tournois classiques Mitchell.  Les programmes fédéraux avaient même repris.

Mi octobre notre association,  grâce à la mise à disposition d’une salle par la mairie de La Trinité sur Mer,  pouvait lancer un programme de formation, souhaité par certains membres. Sous la responsabilité de Jean Michel, la formation était faîte par Patrick Menou selon le concept ci -dessous:                                                                                                                                              Les cours proposés ont pour but à la fois de rafraîchir les connaissances de « vieux » bridgeurs et de consolider les acquis de «jeunes » bridgeurs. Ils s’appuient sur la formation dispensée par la FFB  et correspondent au niveau 3ème année. Leur durée de 2h 30 s’articule de la façon suivante:
– correction des exercices envoyés à la fin du cours précédent
– partie cours enchères
– partie cours jeu de la carte
– 4 donnes d’application préparées et jouées dans les conditions tournoi
Les échanges pendant les cours sont nombreux et doivent permettre à tous de COMPRENDRE le bridge plutôt que d’appliquer des règles.

Dés la première séance, très professionnelle avec vidéo projecteur,
près d’une vingtaine de participants confirmaient leur inscription et
une seconde séance dans la semaine était mise en place, permettant
de sélectionner  deux groupes par niveau de connaissance.

Malheureusement début novembre,  la France était reconfinée
rendant indisponible les salles municipales. Suite aux accords passés entre la FFB  et Bridge Base Online,  le Comité de Bretagne mettait en place un programme hebdomadaire de tournois « Solidarité Bretagne » selon le calendrier actuel suivant:                                                                                 Toute la semaine début des tournois à 14 heures et le dimanche tournoi sous la responsabilité de notre club à 17 heures. Testé par notre club, ce programme remporte rapidement un vif succès en proposant des tournois avec un grand nombre de tables. Pour une inscription de 3$ BBO, dont une partie revient au club dont vous êtes licenciés, vous participez à un tournoi virtuel (très proche du réel) qui vous permet de gagner des P.E. selon votre classement.  Grâce au partenariat des Huitres Kermancy,

https//www.huitresdekermancy.com/le-bar-a-huitres/                                  un challenge interne était proposé en retenant les trois meilleurs résultats des cinq premiers ​ tournois BBO du dimanche soir  dont les lauréats, gagnant une bourriche d’huîtres, sont les suivants:
– Pour les 1° séries, la victoire revient à Isabelle Eono et Patrick Menou à 63,3 % qui devance l’équipe Faveris à 62,2%
– Pour les 2° séries, victoire de Andrée Deudon et Gilles Robert avec 49%.
– Pour les 3° séries, le couple Ader à 53,87%, l’emporte d’une courte tête devant T. Jordan- O. Caplain à 53,81%, et O. Jobert -D. Jordan à 53,66%.
– Quand aux 4° série , la victoire revient sans équivoque à Béatrice et YvesDetrie à 58,3%,  futurs 1° série… affaire à suivre!

Selon le même principe virtuel, nous avons décidé de conserver notre Grand Tournoi du Jour de l’An, qui  depuis 2015 a concrétisé le rapprochement de nos deux communes pour développer notre activité Bridge. Bien entendu, pas de cocktail avec  champagne , huîtres, petits fours… Nous souhaitons néanmoins lui conserver son aspect convivial et exceptionnel en distribuant des lots aux vainqueurs. Les quatre podiums seront récompensés. Venez donc nous rejoindre le 1° janvier 2021 à partir de 17 heures pour ce tournoi sur BBO: clubs virtuels, FFB France,  ffb2703025, inscription 5$ BBO à partir de 15 heures.  Nous retiendrons un programme non minuté qui permettra à chacun de jouer à son rythme, en évitant des attentes fastidieuses. Nous communiquerons les résultats sur le site et  les lots  des vainqueurs .

Bonnes Fêtes à tous.