Festival de Carnac 2019

Pour la première année, notre festival est jumelé avec celui du Club de Vannes, proposant ainsi un programme sur l’ensemble du week-end, afin de promouvoir la venue de joueurs extérieurs au Morbihan.

L’objectif est largement atteint car nous enregistrons une progression de participation de l’ordre de 20% avec 45 tables.

Une quarantaine de paires ont participé au classement combiné avec Vannes sans comptabiliser celles reconstruites pour dimanche.

Bravo à tous, mais le travail vient aussi en conséquence, d’autant que pour la deuxième année le tournoi s’est déroulé dans la salle omnisports, ce qui oblige un déménagement complet des installations.

Heureusement quelques membres du Club sont venus donner main forte au noyau dur du bureau samedi matin, déjà renforcé par sa nouvelle recrue Agnès, sans oublier les arbitres Isabelle et Patrick, ce qui nous a permis de proposer un tournoi de bonne qualité qui a été apprécié par l’ensemble des joueurs.

Bien sûr, quelques couacs sont apparus avec la sono, le parking, la chaleur…. mais la qualité sportive du tournoi avec une belle participation de 1° série nationale, la qualité du cocktail offert par les mairies de Carnac et La Trinité sur Mer, ainsi que les nombreux lots remis grâce au travail de Nadine, Michèle et une sollicitation tardive des commerçants locaux par Jean Michel ont transformé ce festival en grande fête du Bridge.

Tous le monde est reparti avec un lot selon son classement : les trois premiers ont reçu leur chèque respectif et, dans chaque catégorie, une bouteille de champagne Koechlin pour chaque vainqueur et ensuite de très nombreux lots étaient disponibles comme le montre la photo ci-après

.

Si notre champion local, Dominique Bretagne, pourtant allié à Patrice Fouillet n’a pas remporté son chèque coutumier, confirmant l’excellent niveau de la compétition 2019, différentes équipes de licenciés du club étaient récompensées.

Vous trouverez l’ensemble des résultats sur le site fédéral et ceux du classement  combiné  avec Vannes en cliquant dessus.

Remercions nos partenaires :

les restaurants trinitains: Bistrot du Marin, le Quai, Britania, le Surcouf, sans oublier à Carnac Le Casino; les bars du quai avec le magnifique lever de soleil sur le port: Bartab et le Carré; les mareyeurs Le Mousker et Bourbon Marée, quelques spécialistes du Nautisme qui nous soutiennent amicalement E-SEA bateau électrique et Alternative Sailing loueur, sans oublier « La Trinitaine », les magasins Super U, le champagne Koechlin et le foie gras Rougie et Montfort.

Merci aussi à vous tous, bridgeurs de tous niveaux pour votre participation: retenez les dates du 18 et 19 juillet 2020 pour participer à notre festival qui sera certainement, et de nouveau, combiné avec celui de Vannes, dans une salle mieux adaptée à Carnac comme nous l’a promis son maire Olivier Lepick, accueilli par notre président, dans son rapide discours de bienvenue et d’ouverture du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *