Grand tournoi du nouvel an 2019

Début décembre,  aprés un premier tour de table,  le magasin Super U, les Huîtres de Kermaincy et le champagne Koechlin reconduisent leur participation,  ce qui permet à Jeanne-Marie de nous concocter la nouvelle affiche rapidement diffusée auprès de nos adhérents et des clubs de Bretagne pour promouvoir ce premier tournoi de l’année,  à la date anniversaire de la première intercommunalité associative entre Carnac et La Trinité sur Mer.

Souhaitant conserver le principe de remise de lots, une prospection active est faite auprès des commerçants trinitains dont un grand nombre nous ont suivis  comme vous pouvez le constater sur l’affiche de remerciements jointe.   (valorisation plus de 2000€)

Après les fêtes de Noël, nous constatons, le jeudi 27 qu’une petite soixantaine de participants sont confirmés. Mais, prudents avec Jean Claude, nous optons pour la mise en place de deux tournois et passons commande d’une restauration pour 80 convives.

Bonne pioche, car lundi 31 nous sommes à guichet fermé avec 20 tables pleines compte tenu de nombreuses inscriptions tardives de nos membres (dont certains de retour du Mexique), mais aussi de nouveaux bridgeurs avec huit nouvelles inscriptions au club et, autre satisfaction, la participation active de notre président, de son épouse et de divers membres du bureau au tournoi.

Mardi 1° deux équipes se retrouvent dès 10 heures à la salle du Voulien avec:  Agnès multi-service, Dominique, Michèle, Claude…. pour la préparation du buffet, et Alain, Jean-Claude, Didier pour la mise en place des tables. A partir de 15 heures 30,  l’équipe d’accueil avec Dominique et Agnès à la billeterie, Michèle aux cafés, sans oublier Guillemette notre photographe sont présentes.

Pas de bug informatique cette année!  Le tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance, cordiale et chaleureuse, avec des résultats   surprenants, les premières places étant prises par des secondes et troisièmes séries parmi  prés d’une vingtaine de premières séries présentes, douce incertitude du bridge malgré 27 donnes! Mais chaque catégorie était récompensée: champagne Koechlin et  bon de restaurant pour les premiers, vins et  bon de restaurant pour les seconds et lots spéciaux  (épicerie fine et Trinitaine) pour les troisièmes. Les boites de chocolats et autres lots sont vite partis sans oublier le tirage au sort pour les lots principaux: une magnifique montre chrono de Uship, une sortie en bateau électrique de la Sté E-SEA (nouveaux partenaires) ainsi que les bourriches d’huîtres de Kermaincy et les plateaux de fruits de mer de Bourbon-Tanguy et de Le Mousker.

Merci à Jean-Michel, à Emmanuel, aux équipes techniques, à nos arbitres Christian et Michèle qui ont fait de ce tournoi un succès ainsi qu’à vous tous,  joueurs présents de tous niveaux des débutants aux premières séries pique, sans oublier la mairie pour la mise à disposition de cette salle bien agréable.

Rendez vous est pris pour le mercredi 1° janvier 2020, la capacité d »accueil de 25 tables  permettant de nous fixer un objectif de cent personnes!