Tournoi du nouvel an 2020

TOURNOI DU 1° JANVIER 2020

Pour sa cinquième édition, ce premier tournoi de l’année, ouvert aux joueurs de tous niveaux du Morbihan renforcés par une solide équipe de vacanciers, a confirmé son caractère festif . Début décembre après un rapide tour de table, le magasin Super U, les Huîtres de Kermancy et le champagne Koechlin reconduisent leur participation, ce qui permet à Jeanne Marie de nous rénover l’affiche  avec la spécificité 2020 d’appartenance à la Coupe des Clubs.

La promotion est lancée ainsi que la prospection active auprès des commerçants de La Trinité sur Mer élargie à Carnac. Les résultats sont là avec prés d’une trentaine de partenaires dont certains avec des lots supérieurs à 100 euros et de nouveaux venus comme la thalasso de Carnac, le club de golf de Ploemel, etc …

Malheureusement, après les fêtes de Noël avec la gréve des transports et un début d’épidémie de gastro, nous n’ avons qu’une quarantaine de participants confirmés et décidons de préparer un tournoi de quinze tables avec soixante convives. Au niveau du buffet, autre option de dernière minute, les huîtres sont remplacées par du foie gras et  du saumon.

Mercredi deux équipes se retrouvent à la salle du Voulien à 11 heures avec mission d’installer les tables, de préparer le cocktail et la mise  en place des lots  installés sur deux tables cette année!

Merci à Agnès (qui s’est dévouée pour préparer les canapés de foie gras et de saumon),  Danièle,  Françou,  Nadine,  Claude,  Patricia,  Emmanuel, Philippe ,  Bertrand, Tristan,  Jacques… pour tout le travail effectué. A 15 heures 45, l’équipe féminine avec Agnès et Danièle à la billetterie, Michèle aux cafés, sans oublier Laurence notre photographe  ( voir reportage photo) est prête à vous accueillir avec le sourire.

Finalement nous serons 17 tables, soit 68 joueurs dont 20% de 1° série, 32% de 2° série et 48% de 3e et 4e série, allant des débutants jusqu’à notre célèbre champion national trinitain,  Dominique Bretagne.  L’absence de deux bridge mates pour les tables 16 et 17 ont obligé  une saisie  manuelle occasionnant un léger retard dans l’obtention des résultats. Merci à nos 2 arbitres Isabelle et Patrick de leur aide.

L’ambiance est bonne, le champagne coule à flot , le foie gras et le saumon,  plus simples à déguster que les huîtres, sont appréciés.  Lors de la proclamation des résultats, les lots sont  distribués en commençant par les podiums:

1e série: 1er E/O                             2e série:1er

3e série:1er

un champagne Koecklin pour chaque premier avec les premiers choix de lots. Toutes les équipes repartent avec un souvenir, allant de la bourriche de coquilles saint jacques ou huîtres, stage de golf,  remise en forme à La Thalasso, restaurant, boissons, plateaux de fruits de mer, plateau de dégustation de l’épicerie fine, boite de La Trinitaine, chocolats, vêtements, confitures, bons d’achats…. et même une coupe homme chez Marilyn. Merci à tous nos partenaires!

Merci à vous tous pour votre participation, à Jean Michel et Agnès rejoints par Emmanuel pour leur engagement sans failles , sans oublier la mairie pour la mise à disposition de cette salle bien agréable, et à notre Président et sa charmante épouse présents pour la deuxième année.

Nous vous souhaitons à tous une bonne année avec beaucoup de joies autour du tapis vert. Rendez-vous est pris pour le vendredi 1° janvier 2021, la capacité d »accueil de 25 tables nous permettant un objectif de cent personnes, peut être sans gréves et sans gastro!!